A l’heure où les internautes passent en moyenne 28%
de leur temps en ligne sur les réseaux sociaux, nous vous invitons à passer en
revue les erreurs les plus fréquentes en matière de communication sur ces
sites.
Une campagne trop dispersée
Il
est assez fréquent de voir des campagnes médias sur réseaux sociaux sans
objectifs clairs. Or pour mesurer l’efficacité de votre stratégie de
communication, il est essentiel que vous vous fixiez un objectif. S’agit-t-il d’acquérir de
nouveaux clients (extension de la cible) ? De renforcer les liens
avec
ceux que vous avez déjà, ou simplement de les entretenir ? De promouvoir une nouvelle image ? Ce ne sont que des exemples, et il existe bien d’autres manières de définir un objectif – l’important étant d’en avoir un !
ceux que vous avez déjà, ou simplement de les entretenir ? De promouvoir une nouvelle image ? Ce ne sont que des exemples, et il existe bien d’autres manières de définir un objectif – l’important étant d’en avoir un !
Attendre que la popularité vienne d’elle-même
Produire
un contenu de qualité est nécessaire pour que votre page de réseau social
devienne populaire. Mais ce n’est pas suffisant : il faut être actif,
utiliser des techniques de référencement au goût du jour ; mais aussi et
surtout, se mettre à la place de l’utilisateur. Comprendre comment vos clients
utilisent les réseaux sociaux est essentiel pour adapter le format et la
fréquence de vos publications.
compter sur une relation a sens unique
Une
erreur fréquemment rencontrée est la simple publication de contenu. Or cela ne
suffit pas : il ne s’agit pas d’inonder les intéressés de contenu sur
lequel ils ne porteront qu’un œil distrait ou au mieux, le liront sans savoir
quoi en dire. Créer une interactivité entre votre entreprise ou votre image et
vos clients est indispensable pour réussir votre stratégie de communication sur
réseaux sociaux : le contenu doit laisser la possibilité de réagir. Pensez
à répondre aux réactions et questions de vos lecteurs afin de créer une relation
dynamique.
En bref, il faut être actif.
Une stratégie de communication bien menée sur les
réseaux sociaux peut mener loin : en évitant ces quelques erreurs, vous
maximisez vos chances de réussite par rapport à votre objectif !
By S. Huynh
No comments:
Post a Comment