On ne vous apprendra rien en vous disant qu’Internet est un must-have. Aujourd’hui, huit particuliers français sur dix recherchent leur artisan de proximité sur internet. Et pourtant, seuls deux artisans français sur dix ont leur propre page web.
Si vous faites partie des huit autres, voici les
raisons majeures d’avoir un site internet pour votre entreprise.
Faire connaitre
son business et Capter la demande, instantanément
Seul
un cinquième des artisans de France, à ce jour, est donc susceptible de capter
le trafic des internautes particuliers à la recherche de l’artisan idéal pour
leurs travaux ou leurs urgences. Pour les 80% restant, cela représente une
importante perte de client potentiels, non pas parce que vos
services ne les intéressent pas, mais parce qu’étant absent d’internet, ils
ignorent votre existence.
Convertir l’information en contact direct
Le
processus de décision chez le client est à la fois rapide et complexe. En
quelques instants, il aura décidé d’aller plus loin ou de se tourner vers un
concurrent. Comme tout un chacun, sa décision résulte de sentiments et valeurs
personnelles, mais aussi de l’information qu’il aura à sa disposition. Vous ne
pouvez pas influer sur l’aspect personnel du processus de décision. En
revanche, vous pouvez faire en sorte de donner une information qui en dit assez
pour susciter l’intérêt du client potentiel, sans en faire trop pour créer le
besoin de l’appel – et une fois au téléphone, à vous de jouer ! Délivrer cette information
dans les règles de l’art est un numéro d’équilibriste, qui peut difficilement
prendre forme sur un petit encart d’annuaire papier où la conception visuelle
influera davantage que la qualité du contenu. La page web, accessible à tout
moment, est, elle, tout à fait adaptée à cette finalité.
Actualiser l’information délivrée aux clients potentiels
En
tant qu’artisan de proximité, la fidélisation de la clientèle est un objectif
élémentaire. Parfois, les changements de numéro ou de siège social peuvent
rendre plus difficile le maintien du contact avec d’anciens clients. Une carte
de visite ou un prospectus deviennent vite obsolètes, mais votre page web vous
permet des modifications à n’importe quel moment et à moindre frais –si ce
n’est gratuitement ! – sans changer le point de contact avec les
intéressés : votre adresse web virtuelle, elle, reste la même, quels que
soient les changements réels auxquels vous pouvez faire face.
Un site internet est donc un bon début pour booster
votre carnet de commandes. Mais encore faut-il qu’il soit visible de
tous : nous ne pouvons que vous recommander de faire appel à des experts
en digital marketing pour en tirer le meilleur grâce à un référencement
d’exception.
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