Les dernières informations prouvent que la menace contre les données du client est bel et bien présente. De toute évidence les antivirus pare-feu et autres technologies de sécurité ne sont pas suffisants pour luter contre la non-sécurité. Les entreprises ont besoin de bien réfléchir à comment et où ils stockent les données des clients pour éviter laisser les données à la merci des cybercriminels.
Il est nécessaire de limiter l'accès aux données personnelles des clients. Aujourd'hui, les entreprises ont une culture ouverte en ce qui concerne les données. Mais cette politique ne devrait pas être la même en ce qui concerne tous les types de données, il faut différencier le privée du public. Certaines entreprises ont récemment examiné qui a accès à la base de données clients et elles ont remarqué que tous les utilisateurs autorisés avaient accès à un grand nombre donné. En conséquence, il faut permettre l’accès à seulement quelques employés.
Vous devez empêcher votre logiciel de sécurité de laisser passer les informations. Protéger les données des clients est le plus important actuellement. Les organisations peuvent se référer à des lignes directrices publiquement disponibles pour se nourrir des diverses informations clients. Il faudrait crypter toutes les informations client au niveau de la base de données pour éviter que les utilisateurs non autorisés ne pirate n’importe quels comptes. Vous pouvez utiliser la « Tokenisation », qui représente un logiciel de très haute sécurité. Il est souvent utilisé pour les transactions de commerce électronique, y compris les données de cartes de crédit, Tokenization remplace les données sensibles avec des symboles d'identification uniques.
De plus les entreprises devraient exiger que les partenaires et les fournisseurs qui ont accès aux données des clients aient aussi la meilleure protection disponible. Les agences, les entreprises de logiciels et les fournisseurs de services de messagerie doivent avoir le même contrôle si elles veulent préserver leurs sécurités clients.
En cas de problème l'aide d'un avocat est la bienvenue. Si une infraction se produit, l’entreprise pourrait être sur la ligne de mire pour des milliers ou des millions d’euros dans les procès et autres frais pour les clients directement touchés. Quel type de protection vous devez intégrer dans les services pour éviter un désastre financier et quelles garanties devez-vous fournir aux clients si leurs données est compromise, perdu ou volé? C’est ce qui doit être convenu avec votre avocat pour savoir à quoi vous attendre.
Dans tous les cas si vous décidez de mettre en place une politique de sécurité vous devez en tenir informé les employés. L'élaboration de politiques et tenir informer les employés qui manipulent les données des clients est impératif. Il faut mettre en place des dispositifs de sécurité internes pour se protéger contre la possibilité d'incidents de piratage sociaux. Pour minimiser le risque de vol de mot de passe ou d’informations, il faut envisager d'exiger que les employés doivent utiliser un processus de vérification en deux étapes pour accéder aux données. Par exemple, les employés se connectant à une application à partir d'un nouvel emplacement auraient à utiliser un code envoyé à leur téléphone cellulaire et également fournir une réponse à une question de sécurité avant d'avoir accès. Ce processus est similaire à la norme utilisée par de nombreuses institutions financières.
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