10 April 2015

La nouvelle polémique Facebook #facialrecognition

La vie privée serait-elle mise en doute sur Facebook? Un recours collectif est lancé contre le réseau social qui serait coupable d'avoir recueilli les données faciales de ses utilisateurs.


Si la vie privée et la sécurité des informations est un sujet fréquent en ce qui concerne les réseaux sociaux et particulièrement Facebook. La dernière polémique en date concerne les données faciales que le réseau aurait allègrement collectées. Selon le Courthouse News Service, "Facebook a secrètement constitué la plus grande base de données de reconnaissance faciale du monde".

Certaines lois sont claires au sujet de la reconnaissance faciale, une organisation doit obtenir le consentement écrit de ses utilisateurs pour pouvoir collecter ses données biométriques et donc avoir accès à la reconnaissance faciale.

Après cette déclaration, Robert Sherman, Deputy Chief Privacy Officer de Facebook s'est exprimé sur le sujet et affirme que si les utilisateurs choisissent de ne pas utiliser ce service, leurs données seront effacées.

No comments:

Post a Comment