L'annonce a été publiée ce matin, les utilisateurs d'Instagram en France seront susceptible de voir des annonces dans leur fil d'actualité. Certaines marques sélectionnées seront les premières à diffuser leurs campagnes de communication directement sur Instagram : Air France, Guerlain, Sephora pour le groupe LVMH, Yves Saint Laurent, coca-Cola, Lacoste et Orange.
Instagram, racheté par Facebook en 2012, compte aujourd'hui 300 millions d'utilisateurs actifs par mois, plus de 30 milliards de photos partagées et 70 millions de photos partagées en moyenne chaque jour. Provoquant l'intérêt des marques depuis longtemps, Instagram se lance aujourd'hui dans les campagnes de publicité à la manière de celles sur Facebook : le contenu sponsorisé apparaîtra dans le fil des membres et sera clairement indiqué de la mention "Sponsorisé" au dessus de la publication.
Les équipes Facebook indique cependant que cette intégration sera réalisé de manière progressive pour privilégier la qualité des campagnes photos et vidéos.
Pour renforcer cette décision, Laurent Solly, Directeur Général de Facebook, a déclaré : “Notre communauté vient sur Instagram pour exprimer sa créativité et trouver de l’inspiration parmi les utilisateurs dans le monde entier. Les entreprises quant à elles, font partie intégrante de la communauté Instagram, certaines étant mêmes inscrites depuis ses débuts. Pour ce lancement, nos équipes ont collaboré étroitement avec plusieurs grandes marques françaises pour créer des contenus inspirants et des vidéos engageantes. Instagram a introduit avec un succès incroyable une manière de communiquer par l’image, d’exprimer une émotion, une idée ou décrire un moment. Notre objectif est d’aider les marques à créer ces émotions, en restant en phase avec leur ADN et transmettant leurs valeurs et leurs histoires.”
Cette annonce largement attendue, renforce encore une fois l'importance des réseaux sociaux dans notre quotidien et l'importance pour une marque ou une entreprise d'entrer en interaction avec le consommateur : les annonces Instagram.
Air France, un des partenaires du projet a déclaré : "Être parmi les premières entreprises au monde à utiliser Instagram comme plateforme publicitaire au lancement de notre nouveau spot, installe la marque Air France comme à la pointe de l'innovation numérique. Nous sommes fiers aujourd'hui de nous associer à ce grand lancement en collaboration avec BETC et KR MEDIA, prouvant à nos clients, partenaires et à notre communauté notre volonté d'innover et notre capacité à rester créatifs dans nos communications."
No comments:
Post a Comment