2 March 2015

Votre site est-il adapté au nouvel algorithme #Google?

Après avoir annoncé l'indexation des tweets dans les résultats Google, une annonce importante dans le secteur du SEO vient de voir le jour, notamment quand cela touche un outil de communication de masse : le mobile. Si un grand nombre de vos recherches sur internet et gestion de réseaux sociaux se font aujourd'hui sur mobile, cet outil est au coeur des nouvelles stratégies marketing de 2015. Pour pimenter l'affaire et proposer une offre toujours plus complète, Google va utiliser deux nouveaux critères pour classer les résultats sur mobiles!

Après avoir annoncé il y a quelques mois l'apparition d'un label "Mobile Friendly" pour les résultats Google, il vient d'annoncer officiellement le 26 Février, que son moteur de recherche va prendre en compte deux nouveaux critères de classement des pages pour les résultats mobiles.

La mise en avant des sites "Mobile Friendly" sur Google. Après avoir testé le label sur l'ensemble des sites, avant tout aux Etats-Unis, en Europe, puis au niveau mondial, la mention est visible par l'inscription "site mobile" qui 'affiche en dessous de la recherche voir capture à droite). Pour obtenir cette mention, il est impératif d'éviter tout ce qui dérange la navigation mobile : textes trop petits ou encore contenu mal dimensionné. Pour connaitre si votre site est considéré comme "mobile friendly", un outil développé par Google est mis à votre disposition : testez votre site!

Votre site est "mobile-friendly"? Vous serez récompensé très bientôt car cet outil sera pris en compte le 21 Avril prochain. Dans le cas où votre site ne pourrait pas encore bénéficier du label, des rapports dédiés sont mis à votre disposition dans Google Webmaster Tools.

Deuxième facteur important le référencement, les contenus des apps indexées seront plus visibles. Ce changement tout aussi important et déjà mis en place par Google, visera à faire remonter de manière signifiante le contenu des apps indexées. Pour voir son application remonter dans les moteurs de recherche, Google a mis en ligne des consignes à suivre : Indexation des application pour la recherche Google.

Ce changement d'algorithme va affecter l'ensemble des recherches mobiles, dans toutes les langues et aura un impact significatif dans les résultats de recherches Google sur mobile. Intégrer le mobile dans sa stratégie SEO devient inévitable en 2015!

No comments:

Post a Comment