3 March 2015

Inbound marketing, de quoi parle-t-on exactement?

Discipline toute nouvelle en France, le but ultime du inbound marketing est d'attirer de nouveaux clients vers son entreprise de façon efficace et durable. Cette stratégie est basée sur une méthodologie redoutable et l'idée de faire venir le client plutôt que d'aller le chercher.
Intéressant non?

Stratégie consistant à attirer son audience de façon durable et développer une forte influence sur internet, de façon à attirer un large public vers cette image de marque et donc indirectement vers ses produits. Le marketing de façon générale repose sur une approche différente visant à analyser les comportement et la compréhension des attentes des clients. Contrairement aux pratiques du marketing dites "classiques", les visiteurs sont attirés par votre contenu, votre image de marque ou l'intérêt qu'il porte aux informations du site : attirer son audience, voilà ce qu'est l'inbound marketing.
"Prendre en considération les nouvelles pratiques, entrer dans le quotidien des internautes et chambouler leurs habitudes sont les nouvelles missions pour pratiquer le inbound marketing."

Le inbound marketing : la mise en place d'un réel processus relationnel.
Attirer un maximum de visiteurs en se concentrant sur ceux qui auront la meilleure interaction avec vos produits ou services et qui seront à terme beaucoup plus profitable pour votre entreprise et vos campagnes. Combiner des actions tels que la rédaction d'articles et d'informations de qualité, l'optimisation des mots-clés, une importante stratégie SEO et le déploiement de ces contenus sur les réseaux sociaux sont les facteurs clés pour attirer une clientèle de qualité.
La deuxième stratégie est d'arriver à convertir ces internautes en proposant quelques piliers incontournables tels que l'incitation à l'action ("call to action"), les renseignements d'informations pour entrer en contact et favoriser la navigation par le recours aux actions automatisées sur votre site!
Comme toute action marketing, il faut suivre et mesurer le retour sur investissement de chaque action menée pour optimiser et rendre plus efficace les actions futures.

Non, le inbound marketing n'est pas une pratique sectaire!
Bien que comparé positivement au marketing traditionnel, la stratégie du inbound marketing est particulièrement efficace lors d'une association avec des techniques de marketing classiques ; cette stratégie peu onéreuse et ciblé sur un segment de marché ne permet pas de s'adresser à l'ensemble de ses prospects. La solution : combiner les deux approches pour maximiser votre impact sur le marché. Vos actions inbound (SEO, blogging) renforceront celles en outbound (publicité) et inversement!

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