6 January 2015

Quelle stratégie de référencement pour 2015?

Pour démarrer une bonne année 2015 il semble important de comprendre le lien entre une stratégie de référencement et l’impact qu’a un site internet aux yeux des consommateurs. Pour optimiser son référencement et ses actions webmarketing il faut le plus souvent comprendre et analyser les actions des « Googlers ».  Référencer son site de façon naturel est-il plus efficace que de se lancer dans une campagne Adwords ? Puis-je espérer avoir du trafic en page 2 sur mon site web ?

Ces questionnements sont essentiels pour définir une stratégie efficace de référencement – SEO ou SEA, pour multinationale ou PME – les réponses suivantes vous seront essentielles pour maximiser vos résultats.

Votre entreprise apparaît en première page de Google ? Félicitation, mais rien n’est encore gagné ! Les actions des « Googlers » sont complexes et méritent d’être étudiées : par exemple le premier résultat organique est lu par 33% des internautes effectuant la recherche contre seulement 10% pour les campagnes Adwords. Du coup, quelle stratégie choisir pour maximiser les visites de son site internet et de son activité ?


Les résultats organiques sont lus par 90% des « Googlers »
Il semblerait que d’après plusieurs études Google – tenant compte des différents secteurs, des mots clés et de la concurrence – que la moyenne de lecture des résultats organiques soit de 90% en moyenne. Bien que les résultats organiques soient lus par la majorité des internautes, il existe des fortes disparités entre les places existantes de la première page de Google :

Seulement 10% des résultats SEA sont lus
Alors qu’ils sont en première position de la page, il semblerait que les internautes soient moins attirés par ces annonces Google. Cependant, cette stratégie n’est pas a négliger : pour avoir un impact direct, il permet d’obtenir des résultats rapides de référencement et d’en maitriser le coût. Cette campagne vous permet donc d’atteindre la première page très rapidement mais représente 10% des visites.


Vous l’aurez compris, le référencement est une science complexe qui mérite une compréhension globale du marché. Mettre en place conjointement une stratégie de référencement SEO et SEA permet de maximiser la visibilité d’une entreprise. Adapter une stratégie en lien avec ses clients est aujourd’hui devenue indispensable pour accroitre sa visibilité et se démarquer de la concurrence. Prenez contact avec des experts du référencement et débutez l’année 2015 avec une stratégie adaptée à votre entreprise!

No comments:

Post a Comment