68% des marketeurs se lancent dans le marketing sur mobile
courant 2015 selon une étude de Salesforce, et vous ?
Selon Nick Leeder, directeur général de Google France, en
2015 "ne pas avoir de site mobile, c'est comme fermer son site web trois
jours par semaine". Si vous regardez en moyenne 150 fois votre mobile par
jour et que vous êtes 55% de la population à surfer sur votre mobile, proposer
un site "mobile friendly" est aujourd’hui essentiel pour toutes les entreprise
souhaitant entrer en interaction avec sa clientèle.
Le mobile, lien fort entre clientèle et stratégie marketing.
Pointé du doigt par de nombreux expert du e-marketing, 91%
des utilisateurs de smartphone l’ont sur eux 24h/24 ; le mobile est
aujourd’hui plus que jamais une grande opportunité pour les marques souhaitant
entrer en contact direct avec leur clientèle.
Il s’agit bien entendu d’une forte opportunité pour les
marques mais celles-ci doivent être préparées à fournir du contenu et répondre
aux demandes des consommateurs sans interruption : vente en ligne,
relation client ou contenu ; tant de modèles qui doivent être préparés par les
entreprises pour pouvoir établir une relation durable.
Nouveau challenge : s’inscrire dans le
quotidien des utilisateurs.
Dans ce milieu concurrentiel du mobile et de l’information
sur internet, il faut réussir à capter l’attention des
utilisateurs. L’utilisation de mobile de
masse est aussi, selon une étude réalisée par Meri reports, synonyme d'une multitude de nouvelles
habitudes.
Ces habitudes semblent être une des clés pour les
marketeurs : comprendre les utilisateurs, s’inscrire dans ces nouvelles
habitudes sur mobile et réaliser des campagnes marketing virales !
Des grands groupes tels que Ikea réalisent déjà des
campagnes en lien fort avec leurs clients. Faites place à la créativité et
prenez exemple sur d’autres marques : Ikea avait débuté avec une
application en 2013 permettant d’essayer des fournitures de façon
virtuelle : Ikea's Augmented Reality Home Planner.
Vous souhaitez en savoir plus sur les stratégies à adopter pour 2015, n’attendez pas pour lire cet article : SMO, toujours plus de plateformes en 2015 !
Your article is a pretty good, keep share more updates.Website Design Company Bangalore | Website Design Companies Bangalore
ReplyDelete