22 January 2015

Il est temps de penser mobile dans sa stratégie SEO !

68% des marketeurs se lancent dans le marketing sur mobile courant 2015 selon une étude de Salesforce, et vous ?

Selon Nick Leeder, directeur général de Google France, en 2015 "ne pas avoir de site mobile, c'est comme fermer son site web trois jours par semaine". Si vous regardez en moyenne 150 fois votre mobile par jour et que vous êtes 55% de la population à surfer sur votre mobile, proposer un site "mobile friendly" est aujourd’hui essentiel pour toutes les entreprise souhaitant entrer en interaction avec sa clientèle.

Le mobile, lien fort entre clientèle et stratégie marketing.
Pointé du doigt par de nombreux expert du e-marketing, 91% des utilisateurs de smartphone l’ont sur eux 24h/24 ; le mobile est aujourd’hui plus que jamais une grande opportunité pour les marques souhaitant entrer en contact direct avec leur clientèle.

Il s’agit bien entendu d’une forte opportunité pour les marques mais celles-ci doivent être préparées à fournir du contenu et répondre aux demandes des consommateurs sans interruption : vente en ligne, relation client ou contenu ; tant de modèles qui doivent être préparés par les entreprises pour pouvoir établir une relation durable.

Nouveau challenge : s’inscrire dans le quotidien des utilisateurs.
Dans ce milieu concurrentiel du mobile et de l’information sur internet, il faut réussir à capter l’attention des utilisateurs.  L’utilisation de mobile de masse est aussi, selon une étude réalisée par Meri reports, synonyme d'une multitude de nouvelles habitudes.
Ces habitudes semblent être une des clés pour les marketeurs : comprendre les utilisateurs, s’inscrire dans ces nouvelles habitudes sur mobile et réaliser des campagnes marketing virales !

Proposez une expérience simple et personnalisée.
Des grands groupes tels que Ikea réalisent déjà des campagnes en lien fort avec leurs clients. Faites place à la créativité et prenez exemple sur d’autres marques : Ikea avait débuté avec une application en 2013 permettant d’essayer des fournitures de façon virtuelle : Ikea's Augmented Reality Home Planner.

Vous souhaitez en savoir plus sur les stratégies à adopter pour 2015, n’attendez pas pour lire cet article : SMO, toujours plus de plateformes en 2015 !

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