7 April 2015

Facebook en quête de nouveaux utilisateurs : découvrez Riff, la nouvelle application vidéo

Diversification, maître mot lors de la conférence F8 Developer Conference dédiée à Facebook. Après avoir annoncé l'importance de Facebook Messenger et notamment de nouvelles fonctionnalités tels que la possibilité d'envoyer de l'argent à ses proches, Marc Zuckerberg a également beaucoup parlé de vidéo. Ce réseaux social confirme son ambition de suivre la ligne stratégique de la vidéo et sa puissance dans l'interaction entre les utilisateurs.

Pour diversifier les expériences de ses utilisateurs et étendre sa panoplie, les équipes Facebook ont décidé de lancer Riff, une application de capture et de personnalisation de vidéos. Le concept est simple, visionner et créer ses propres vidéos de moins de 20 secondes pouvant être partagées sur Facebook et autres plateformes sociales. 

À mis chemin entre Vine et Snapchat, cette application a pour but de booster la création de vidéos spontanés et funs et permet également de créer une expérience collaborative. "Le bassin potentiel de collaborateurs créatifs peut croître de façon exponentielle à partir de là, si une courte vidéo peut devenir un projet inventif entre les cercles d’amis que vous pouvez partager sur Facebook ou n’importe où sur Internet et à tout moment" a déclaré Josh Miller, Chef de produit au sein de Facebook.

Télécharger dès maintenant l'application pour IOS et Android!

No comments:

Post a Comment