Après les nombreuses nouveautés en matière d'E-commerce tels que la loi Hamon, offrant de nouvelles garanties aux consommateurs en matière de service client et l'arrivée du S-commerce sur les réseaux sociaux, l'année 2014 a été fulgurante pour l'E-commerce en France. Les prévisions pour les années à venir semblent encore meilleures : le marché total des dépenses devrait avoisiner 36,5 milliards d'euros en 2015, rien que ça!
Une étude réalisée par RetailMeNot - un des leader du couponing - vient de dévoiler les chiffres clés du E-commerce dans le monde ainsi que les perspectives d'évolution pour 2015.
Pays où le commerce sur internet est un des plus développé, la France compte 52% d'e-acheteurs dans sa population. Derrière des pays tels que la Suède, la Grande-Bretagne ou encore les Etats-Unis où le E-commerce représente respectivement 70, 66 et 57% des ventes globales, la France se positionne comme étant un des acteur majeur du marché.
Des prévisions en hausse pour 2015?
Alors que le chiffre d'affaires global de l'E-commerce Français s'est élevé à 31 milliards d'euros, cette valeur devrait continuer d'évoluer en 2015 et avoisiner les 36,5 milliards d'euros soit une augmentation de 17%.
En ce qui concerne les autres pays étudiés, ces chiffres devraient aussi être en augmentation permanente. La Grande-Bretagne, devrait voir ses ventes en ligne atteindre 71,3 milliards d'euros en 2016.
Véritable tendance du moment, le E-commerce est un secteur porteur à prendre en compte dans sa stratégie digitale.
Quelles sont les tendances qui poussent le secteur?
Avec plus de 18 millions de mobiles vendues pour l'année 2014 et représentant 35% des achats en ligne pour les cadeaux de Noël, l'ascension du mobile semble être LA grande tendance pour 2015. Bien que cette pratique soit en évolution, il est important d'insister sur le fait que les dépenses sont toujours plus importantes sur ordinateurs contrairement au mobile : 90€ contre 73€ sur smartphone ; à savoir si les marques vont arriver à faire inverser cette tendance et faire entrer le mobile dans le quotidien des utilisateurs.
Toujours en lien avec le mobile mais cette fois si sur les réseaux-sociaux, le "S-commerce" semble être aujourd'hui l'eldorado des site de E-commerce : moins de pages intermédiaires sur les sites classiques, il est désormais possible d'acheter directement sur les réseaux sociaux. Si ces fonctionnalités sont déjà disponibles sur des sites tels que Twitter ou Facebook, elles devraient bientôt faire leurs apparitions sur Pinterest et Instagram.
Le E-commerce n'a pas fini de croître en France ; soyez performants en 2015, améliorez l'expérience de vos clients!
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