Après avoir atteint le milliard d'utilisateurs d'appareils Android, Goggle a annoncé le lancement d'un programme qui permettra aux développeurs d'applications de réaliser de la publicité directement sur la plateforme Google Play. Disposant des caractéristiques similaires que les publicités Google tels que le logo jaune et d'une mention pour reconnaitre une application sponsorisée, il sera très prochainement possible de mettre en avant son application dans les résultats de recherches.
Cette decision a été renforcée par l'augmentation des prévisions d'utilisation mobile en 2015. Aujourd'hui outil de communication essentiel dans la stratégie de Google, le mobile est au coeur de toutes les discutions. Selon le directeur général de Google France : "ne pas avoir de site mobile, c'est comme fermer son site web trois jours par semaine". Si vous êtes plus de 55% de la population à surfer sur votre mobile, Google a bien compris l'intérêt de proposer ces publicités sur format mobile pour pouvoir s'inscrire dans le quotidien des utilisateurs et indirectement augmenter ses revenus!
Google a toujours les bonnes idées !
ReplyDelete