Réseau social ayant connu la plus grande progression pour 2014 en terme d'utilisateurs (+54%) et d'utilisateurs actifs (+97%), Pinterest est l'un des réseaux qui croient fortement depuis plus d'un an. Dans le secteur toujours plus compétitifs du SMO, Pinterest attire toujours plus d'utilisateurs, de contenus et d'interactions. Quand des réseaux sociaux tels que Facebook se confrontent à des taux négatifs d'utilisateurs actifs, ce réseau social semble avoir tiré son "épingle" du jeu!
Pinterest, création d'une toile digitale.
Considéré comme phénomène du moment, très courtisé par les marques, ce réseau social créé en 2012 fait fureur chez les internautes : il est devenu le troisième réseau social où les Américains passent le plus de temps.
Permettant à ses utilisateurs de créer une multitude de tableaux thématiques sur lesquels il est possible d'épingler des visuels que vous aimez, que vous soulez partager et créer des sources d'inspirations. Pinterest semble avoir trouvé la recette pour convaincre 60 millions d'utilisateurs actifs dans le monde en 2014 : une simplicité d'utilisation et un contenu de qualité!
Un mode de communication reposant sur l'image.
L'offre que propose Pinterest est basée sur un mode de communication visuel qui connaît un fort succès en ce moment. Ce mode de mise en ligne de l'information est très apprécié par les internautes et particulièrement par les femmes qui représentent 80% des utilisateurs. 2014, année de la communication visuelle aura aussi été l'année pour Pinterest : près de 54 millions de "pins" par jour et une totalité de 30 milliards de "pins" en six mois, rien que ça!
Un atout pour les marques.
L'année 2015 semble prendre un tournant pour les réseaux sociaux notamment avec l'explosion de l'utilisation d'internet sur les mobiles, le S-commerce et la vidéo.
Précurseur dans le S-commerce, ce réseau social est une des plateformes qui a réussie à faire le lien entre e-commerce et réseaux sociaux par le biais des photos. Si des marques tels que Etsy.com ont augmenté de 20% leurs ventes par semaine et que les abonnés Pinterest de Sephora dépensent 15 fois plus que les abonnés Facebook, ce réseau social est une réelle mine d'or pour les marques qui savent l'utiliser à bon escient : visibilité supplémentaire, augmentation des ventes, taux important d'abonnés actifs, etc. Christian Radmilovitch, expert Pinterest, conforte ce choix de canal en indiquant qu'il "répondait bien aux stratégies marketing et que certaines marques arrivaient à en tirer profit.
Seulement 56% des marques utilisent aujourd'hui l'outil Pinterest pour leurs stratégies marketing et SEO ; il est possible de présager une explosion de ce canal en 2015! En résumé, il est grand temps de prendre part aux modes de consommation des internautes et innover dans le secteur du digital.
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