26 January 2015

Le mobile, un outil de communication de masse en 2015!



Avec plus de 18 millions de Smartphones vendus en 2014 et 30 millions d’utilisateurs en France, le mobile est aujourd’hui un outil de communication de masse. Cette tendance a été soulignée par le 8ème baromètre trimestriel du marketing mobile en décembre 2014 dernier.



Ce marché du mobile a atteint un niveau de maturité certain. En effet, cette tendance est validée et les trois grands - Google, Apple et Microsoft - représentent plus de 92% du marché. Le mobile et en particulier les smartphones tendent à rejoindre des outils de "mass-medias" apparus dans le domaine de la communication à la naissance de la presse à imprimé et du téléphone fixe.





Un outil de communication essentiel en 2015.
Le mobile est aujourd’hui un outil de communication essentiel à prendre en compte dans la stratégie SEO, en commençant par adapter son site au format "Mobile Friendly" permettant une lecture plus rapide et adapté pour Google et ses utilisateurs. Le mobile est un moyen sûr de rentrer en contact avec sa clientèle et de communiquer un message ciblé tenant compte des habitudes de consommation ou encore la géolocalisation.
Avec l'arrivée des nouvelles tendances tels que le S-commerce ou encore le Social Advertising, l'utilisation du mobile s'encrera peu à peu dans de nouvelles habitudes pour les utilisateurs que les marques s'empresseront de comprendre et établir une stratégie pour être encore plus présent dans le quotidien des consommateurs.

Vous souhaitez aller plus loin et apprendre à utiliser le mobile dans votre stratégie? N’attendez pas pour lire notre article : Il est temps de penser mobile dans sa stratégie SEO !

No comments:

Post a Comment