Nouveau volet incontestable de l’information papier,
Internet a révolutionné nos habitudes de consommation et recherches
d’information. Le SEO (Search Engine Optimization), où référencement naturel,
est aujourd’hui considéré comme un levier de l’information sur internet,
permettant de positionner de façon durable un trafic de qualité sur une page
web. Cependant les pratiques, techniques et algorithmes sont en constant
remaniement et demandent des études spécifiques à chaque secteur d'activité. Quelle est la
prochaine étape pour le référencement naturel ? Comment répondre au mieux
à la clientèle ? Où positionner son site internet ?
Depuis l’apparition d’internet, les techniques et stratégies
de SEO ont bien évoluées et la stratégie mise en place il y a quelques années est
devenue rapidement obsolète et inutile à l’image d’une entreprise sur internet.
Vous pensez que les anciennes techniques sont toujours
bonnes à prendre ? Détrompez vous, le SEO n’est pas une mode ; pas de
renouvellement possible !
Pour obtenir des résultats probant en terme de visibilité il
faut revoir sa stratégie de façon permanente et l’adapter constamment aux
nouveaux algorithmes. Le SEO est une e-science complexe permettant d’une part
de cibler son activité sur internet et de répondre au mieux aux demandes d’une
clientèle toujours plus exigeante et avertie.
Quel est le prochain grand tournant de la stratégie
SEO pour une entreprise ?
25%, c’est le nombre de recherches internet provenant des
Smartphones ! Ces recherches impliquent de plus en plus de recherches
géo-localisables et conforte l’importance que prend le référencement local à
l’égard du référencement global. Les clients recherchent aujourd’hui une offre simple
et ciblée, basée sur une combinaison entre : leurs besoins et leurs localités !
L’arrivé du Smartphone sur le marché a considérablement transformé
notre utilisation d’internet et y a ajouté une dimension locale aux recherches, entrainant des requêtes de plus en plus ciblées. Selon une étude menée par les
équipes du géant Google, 50% des recherches « locales » ont abouti à
un contact entre l’entreprise et l’utilisateur. Plus impressionnant encore, 18% d'entre eux ont effectués un achat à la suite de cette recherche ! A contrario,
seulement 7% des recherches non-localisées ont abouti à un achat !
Adapter une stratégie de référencement local est
aujourd’hui devenue indispensable aux entreprises proposant une offre à des
clients localisables ! N’attendez pas pour vous démarquer de la
concurrence, développez votre référencement local !
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